Fiscalité: Magnette salue les déclarations du patron d'Omega-Pharma

28/04/13 à 17:36 - Mise à jour à 17:36

Source: Trends-Tendances

Le président du PS, Paul Magnette, s'est déclaré "très content" des déclarations faites par le patron d'Omega Pharma, Marc Coucke, en matière de fiscalité. Ce dernier a déclaré récemment que les personnes les plus aisées devaient contribuer davantage à l'impôt, en contrepartie d'une réduction du coût du travail.

Fiscalité: Magnette salue les déclarations du patron d'Omega-Pharma

© Image Globe

Interrogé sur canal Z, le CEO de l'entreprise pharmaceutique s'est montré favorable à un impôt sur le patrimoine ou sur les plus-values, dont la recette permettrait de financer une réduction du coût du travail.
Il va même jusqu'à envisager une hausse du taux effectif d'imposition des sociétés, à conditions que toutes les entreprises soient logées à la même enseigne. "Omega Pharma paie actuellement environ 25%, alors que les multinationales concurrentes paient 5%. Pour moi, cela peut aller à 28%, mais alors pour tout le monde. Et cet impôt doit être payé dans le pays où l'entreprise fait les bénéfices", a-t-il ajouté.

Le président du PS se réjouit de la sortie de Marc Coucke. Si les épaules les plus larges contribuent davantage, ce sera bon pour les classes moyennes et les petites et moyennes entreprises, a-t-il dit à la VRT.
"Je ne demande pas plus d'impôt, mais de meilleurs impôts", a-t-il dit. "Notre système n'est pas le plus juste. Que des personnes qui réalisent des profits importants de leur patrimoine contribuent davantage, c'est une question de justice et d'efficacité".

Nos partenaires