Fin du suspense, Mithra se lance en bourse

18/06/15 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Source: Belga

La société pharmaceutique liégeoise Mithra, spécialisée dans la santé des femmes, a annoncé ce jeudi son introduction en bourse sur Euronext Bruxelles, la période d'offre débutant ce jour pour se clôturer, au plus tard, le 26 juin prochain.

Fin du suspense, Mithra se lance en bourse

François Fornieri © Belga

L'opération était dans l'air depuis de nombreux mois. Les détails en sont désormais connus. Concrètement, l'offre consiste en un placement d'un maximum de 5.238.095 nouvelles actions de la société, qui pourrait être augmenté de 15% à un nombre de 6.023.809 nouvelles actions (clause d'extension). Son prix devrait être compris entre 10,5 et 12,5 euros par action offerte, pour un total s'inscrivant dans une fourchette allant de 63,2 à 86,6 millions d'euros, "en supposant un placement complet des actions", précise Mithra dont la capitalisation boursière devrait se situer entre 312,4 et 393,1 millions d'euros.

Les résultats de l'offre, qui comporte "une offre publique, en Belgique, aux investisseurs particuliers et institutionnels ainsi que des placements privés auprès de certains investisseurs qualifiés et/ou institutionnels", devraient être publiés le 29 juin prochain.

Dans ce cadre, Mithra table sur un produit net de 65,5 millions d'euros, en supposant l'exercice intégral de la clause d'extension et un prix situé au point médian de la fourchette, et d'environ 75,9 millions d'euros dans le cas d'un placement complet des actions offertes, poursuit la société qui compte affecter 75% des sommes récoltées au développement clinique de l'estetrol, un oestrogène naturel produit par le foetus humain. Le reste des montants levés sera consacré au développement de 2 versions génériques de médicaments complexes à base d'hormones (le Zoreline et le Myring) ainsi qu'aux coûts liés au démarrage de l'usine CDMO (plate-forme de R&D et de production basée à Flémalle). Enfin, le solde éventuel sera affecté aux besoins généraux de l'entreprise.

En savoir plus sur:

Nos partenaires