Fin de parcours pour le célèbre Kombi Volkswagen

26/08/13 à 16:50 - Mise à jour à 16:50

Source: Trends-Tendances

Volkswagen va arrêter la production du "Kombi", un véhicule qui a marqué toute une génération. Le constructeur allemand a décidé de commercialiser sous une édition spéciale les 600 derniers modèles.

Fin de parcours pour le célèbre Kombi Volkswagen

© Volkswagen

Une carrosserie bicolore, de la place pour transporter jusqu'à huit personnes. Il y a plus de cinquante ans, le premier modèle de "Kombi" sortait de l'usine de Volkswagen à Hanovre, en Allemagne. Aujourd'hui, il vit ses derniers instants. Le constructeur automobile a lancé une édition spéciale de 600 unités de son véhicule utilitaire, avant d'arrêter la production de ce modèle.

La "Kombi dernière édition" sera vendue au prix suggéré de 85.000 reais, soit quelque 38.000 dollars. "Produit au Brésil depuis 1957, le modèle Kombi est celui qui a la plus grande longévité de l'histoire de l'industrie automobile", affirme Volkswagen.

Parallèlement à la célèbre "Coccinelle", ce véhicule utilitaire a lancé la production de Volkswagen au Brésil. Dans ce pays, ce modèle était connu sous le nom de 'Kombi', une abréviation de 'Kombinationsfahrzeug' ou véhicule combiné pour le transport de passagers et de cargaisons.

Le Brésil est l'unique pays où cet utilitaire était encore produit. Il avait été exporté à partir de 1970 vers l'Algérie, l'Argentine, le Chili, le Pérou, le Mexique, le Nigeria, le Venezuela et l'Uruguay.

Entre septembre 1957 et juillet 2013, 1,5 million de Kombi ont été fabriqués par Volkswagen dans son usine de São Bernardo do Campo, dans l'Etat de Sao Paulo.

En savoir plus sur:

Nos partenaires