Filigranes ouvre un 3e site, à Ixelles

13/10/10 à 16:04 - Mise à jour à 16:04

Source: Trends-Tendances

Après un Petit Filigranes à Uccle, la librairie bruxelloise à succès ouvrira un Filigranes Corner à Ixelles à la mi-novembre. Sa particularité : un concept atypique visant à associer les voisins du quartier dans sa gestion au quotidien.

Filigranes ouvre un 3e site, à Ixelles

Marc Filipson étend encore son empire. L'homme à la tête de Filigranes, la plus grande librairie de Belgique (1.700 m² éparpillés à l'avenue des Arts, en plein centre de Bruxelles), poursuit en effet son expansion dans la capitale.

Après un Petit Filigranes inauguré avec succès au printemps dernier sur le Parvis Saint-Pierre à Uccle, le businessman littéraire s'apprête à ouvrir un troisième espace à Ixelles, à l'angle de l'avenue Louis Lepoutre et de la rue de la Réforme. Situé dans les anciens bâtiments du magasin de mode Jacques Smadja, la nouvelle enseigne portera le nom de Filigranes Corner et devrait être inaugurée à la mi-novembre.

Si la libraire ixelloise sera un peu plus petite que la deuxième antenne uccloise (qui occupe 170 m²), elle devrait se distinguer avec la mise au point d'un concept atypique visant à associer les voisins du quartier dans sa gestion au quotidien. De quoi doper encore les affaires de Marc Filipson, dont l'entreprise emploie actuellement 50 personnes à temps plein et a réalisé 325.000 euros de bénéfice en 2009.

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires