Fiat offre le carburant à 1 euro aux acheteurs de ses voitures

01/06/12 à 17:06 - Mise à jour à 17:06

Source: Trends-Tendances

Le groupe automobile italien Fiat a lancé vendredi une initiative qui permet aux personnes achetant une voiture de cette marque de bénéficier pendant trois ans d'un prix de carburant fixe à 1 euro le litre.

Fiat offre le carburant à 1 euro aux acheteurs de ses voitures

© Image Globe / JEFF KOWALSKY

Selon le site du constructeur, l'offre est valable pour les achats de voitures effectués entre le 1er juin et le 31 juillet. Elle ne concerne que les véhicules Fiat et pas les autres marques du groupe, Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Ferrari.

Cette offre est valable auprès des stations essence IP, environ 4.200 en Italie, et vaut pour les carburants normaux, essence et diesel, les spéciaux (+premium+) étant exclus.

Concrètement chaque acheteur recevra une "Supercard" qui sera activée après l'achat du véhicule et aura une validité maximum de trois ans lui permettant de payer le carburant pendant ce laps de temps 1 euro le litre.

La quantité maximale de carburant +subventionné+ varie et va de 4.500 litres d'essence en trois ans pour une Fiat Freemont jusqu'à 1.200 litres d'essence pour une Fiat 500 ou une Fiat Panda en passant par 2.500 litres de diesel pour la même voiture version diesel.

En Italie, le prix de l'essence flirte avec les 2 euros/litre, surtout après la dernière hausse de l'accise (+2 cts par litre), décidée mercredi pour financer la reconstruction de certaines zones du nord-est de l'Italie touchées par deux séisme, les 20 et 29 mai, qui ont fait 23 morts et des milliers de déplacés.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires