“Fermeture probable” de tous les Free Record Shop de Belgique

© Belga

La société d’investissements Hilco Capital a annoncé vendredi “la fermeture probable” de tous les magasins de Free Record Shop Belgique dans le courant de la semaine prochaine.

La société britannique d’investissements Hilco Capital a annoncé vendredi “la fermeture probable”, dans le courant de la semaine prochaine, “au moins temporairement”, de tous les magasins de Free Record Shop Belgique en raison d’une absence d’accord avec les propriétaires de magasins et les fournisseurs. Quelque 230 travailleurs sont concernés.

Hilco mène actuellement des discussions pour aboutir à des accords à long terme avec les fournisseurs de la chaîne de magasins d’articles de loisirs ainsi qu’avec les propriétaires des immeubles occupés par les points de vente.

Mais “malgré d’intenses négociations durant la période de Noël, il n’a pas été possible d’arriver à un accord concret avec les propriétaires des magasins et fournisseurs, permettant d’assurer une entreprise stable sur le long terme”, explique Hilco dans un communiqué.

Selon le directeur général de Hilco Capital, Paul McGowan, cité dans le communiqué, “les discussions ont été compliquées par le niveau d’incertitude et la spéculation de la presse au sujet de l’entreprise, suite à la nomination des curateurs fin novembre.” La société ajoute qu’elle poursuivra ses efforts au courant des semaines à venir, mais précise-t-elle, “il est inévitable et nécessaire que les magasins fermeront, au moins temporairement.”

“A ce jour, Hilco a consacré un maximum d’efforts en collaboration avec les curateurs de faillite, afin de trouver une solution temporaire pour les employés à travers une agence d’intérim, dans l’attente d’une solution éventuelle à plus long terme. Hilco ne pourra engager des anciens employés de Free Record Shop que lorsqu’un accord acceptable avec les propriétaires, les fournisseurs, etc. aura été trouvé, permettant de poursuivre les activités de l’entreprise”, ajoute encore la société.

Après plusieurs semaines de négociations avec les curateurs et après avoir apporté un soutien financier et opérationnel visant à permettre aux magasins de rester ouverts durant la période des fêtes de fin d’année, Hilco avait officiellement repris le 27 décembre dernier 67 magasins de la chaîne Free Record Shop.
Le tribunal de commerce d’Anvers avait prononcé le 19 novembre la faillite de Free Record Shop Belgique.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content