Fermeture de L'hôtel Brussels Europa, procédure Renault lancée

16/03/11 à 15:52 - Mise à jour à 15:52

Source: Trends-Tendances

Le groupe Atenor va procéder à la fermeture de l'hôtel Brussels Europa, situé rue de la Loi. La direction de la SA Brussels Europa, filiale d'Atenor, a fait part mercredi aux représentants du personnel de ses intentions de procéder à la fermeture pour le 31 décembre et à un licenciement collectif.

La procédure de consultation de la Loi Renault a été enclenchée pour les 89 travailleurs de l'hôtel.Depuis l'acquisition de Brussels Europa en 2005, Atenor a régulièrement indiqué qu'il entendait mettre en oeuvre un projet immobilier sur le site de l'hôtel.

Une réflexion urbanistique sur le redéveloppement de l'ensemble du 'Périmètre Urbain Loi' a abouti en décembre 2010 à un arrêté par lequel le gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale redéfinissait les orientations urbanistiques du quartier. "Ces nouvelles orientations imposent notamment, pour toute nouvelle demande de permis d'urbanisme, un recul par rapport à la rue de la Loi, ce qui ne permet plus d'envisager la rénovation de l'hôtel dans son gabarit existant", explique le groupe Atenor.

Par ailleurs, la licence d'exploitation sous enseigne Crowne Plaza octroyée par InterContinental Hotel Group vient à expiration le 31 décembre 2011, poursuit-il.

La direction de Brussels Europa a également tenu compte, dans sa décision, de l'ouverture prochaine d'un nouvel hôtel de plus de 400 chambres dans les environs immédiats.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires