Feriez-vous un meilleur patron que votre patron ?

19/05/11 à 13:30 - Mise à jour à 13:30

Source: Trends-Tendances

C'est la question posée par Monster à ses internautes belges. La réponse est "oui" pour 57 % d'entre eux, dont 22 % qui pensent que leur patron est réellement incompétent.

Feriez-vous un meilleur patron que votre patron ?

© Thinkstock

Plus de la moitié des Belges sont convaincus qu'ils feraient un meilleur patron que leur patron actuel ou le plus récent : c'est la conclusion d'un sondage réalisé parmi les internautes belges fréquentant le site de Monster. Résultat : 22 % des répondants considèrent ainsi que leur patron est totalement incompétent, alors que 35 % jugent certes la performance de leur patron satisfaisante, mais estiment qu'ils pourraient eux-mêmes faire mieux.

"A un emploi sont souvent liés des aspects dont personne n'a conscience, observe Ann Van den Begin, marketing communication manager de Monster Belgium. En tant que patron, il est naturellement important de travailler dur mais il est tout aussi important que votre personnel voie et remarque que vous ne ménagez pas vos efforts. Il ressort en outre de ce sondage que les travailleurs croient en leurs propres capacités et qu'ils sont donc disposés à assumer plus de responsabilités. En exploitant ce facteur, les patrons peuvent se ménager plus de temps libre pour investir dans la croissance de leur équipe et de leur entreprise et dans la création de nouvelles opportunités."

Les résultats de ce sondage Monster sont basés sur l'opinion d'internautes qui ont visité le site de Monster.be entre 1er et le 14 avril. Le nombre total de répondants à ce sondage s'élève à 186, sachant qu'un internaute ne peut voter qu'une seule fois.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires