FedEx surprend grâce à une hausse des volumes et des économies

Le groupe américain de messagerie FedEx a terminé l’année en trombe, grâce au fret, une hausse des volumes et des économies de coûts qui lui ont permis de surprendre avec des bénéfices meilleurs que prévu.

“La fin de l’année a été impressionnante”, s’est réjoui le PDG Frederick Smith, lors d’une conférence de presse de présentation des résultats. Sur l’ensemble de l’exercice fiscal clos le 31 mai, le bénéfice net s’est établi à 2,1 milliards de dollars, en hausse de 6,06% par rapport à l’année précédente, selon un communiqué de l’entreprise.

Cette performance se traduit par un bénéfice annuel par action hors éléments exceptionnels -référence aux Etats-Unis- de 6,75 dollars contre 6,67 attendus en moyenne par les analystes.

Sur le seul quatrième trimestre (mars, avril et mai), le résultat net est de 730 millions de dollars (+7,5%), soit un bénéfice par action ajusté de 2,46 dollars, supérieur de 10 cents aux attentes moyennes de Wall Street.

Les investisseurs saluaient ces résultats en Bourse où le titre FedEx gagnait 3,73% à 145,55 dollars vers 15H40.

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