FedEx accepte près de 90% du groupe TNT

18/05/16 à 10:46 - Mise à jour à 10:45

Source: Belga

Le géant américain FedEx a accepté près de 90% des parts du groupe néerlandais de courrier express TNT pour un montant total de 3,88 milliards d'euros, ont annoncé les deux entreprises mercredi matin.

FedEx accepte près de 90% du groupe TNT

/ © Reuters

"Toutes les conditions de l'offre ont été satisfaites ou abandonnées. L'accord aura lieu le 25 mai 2016", ont déclaré les deux groupes dans un communiqué commun.

Après l'expiration de l'appel d'offres, vendredi à 17h40, "88,4% du nombre total des actions ont été apportées à l'offre" publique d'achat amicale de FedEx, officiellement lancée en août.

Au total, FedEx s'empare de plus de 480 millions d'actions, à 8 euros par action, du groupe néerlandais dans le but de décupler sa présence sur le marché européen de livraisons de colis. "Aucune action propre n'est détenue par TNT Express", précise le communiqué.

"Nous sommes ravis de l'issue de l'offre publique d'achat. Le 25 mai 2016 sera un moment intense dans l'histoire de ces deux grandes sociétés," a déclaré le président et directeur exécutif de FedEx Express David Bronczek.

"Ensemble, nous transformerons l'industrie du transport global, en connectant encore plus de personnes et d'opportunités à travers le monde."

Le reste des actions de TNT Express pourront être offertes durant la période de réouverture de l'offre, qui se déroulera de jeudi 09h00, heure d'Amsterdam, au 1er juin 2016 à 17h40, ajoute le communiqué.

Les deux sociétés avaient indiqué précédemment que cette opération, autorisée par la Commission européenne, serait clôturée lors de la première moitié de l'année.

Cette reprise doit permettre à TNT de se hisser à la hauteur d'UPS et DHL sur le marché européen de la livraison de colis.

TNT Express a subi en 2015 des coûts de restructuration de 113 millions d'euros et s'attend à de nouvelles charges de restructurat

En savoir plus sur:

Nos partenaires