Faillite de la société Bosal: plus de 350 emplois menacés

01/09/15 à 15:14 - Mise à jour à 15:16

Source: Belga

La société Bosal, basée à Oevel (Westerlo, province d'Anvers) a été déclarée en faillite mardi, a-t-on appris de sources syndicales. Les 352 travailleurs de cette entreprise qui fabrique des pots d'échappement et des tuyaux risquent dès lors de perdre leur emploi.

Faillite de la société Bosal: plus de 350 emplois menacés

© DR

Bosal rencontre des difficultés depuis un certains temps. L'entreprise disposait depuis mai d'une protection contre ses créanciers jusqu'à la fin du mois de septembre et des discussions existaient avec un ou plusieurs candidats repreneurs. Mais la direction avait finalement décidé de déposer le bilan. Le tribunal de commerce de Turnhout a dès lors prononcé la faillite ce mardi.

"Nous sommes abattus, avec les travailleurs", résume Serge Seret, délégué syndical BBTK (SETCa). "Naturellement, nous ne nous y attendions pas mais nous sommes toute de même fâchés car l'entreprise, avec la faillite, échappe à ses responsabilités à l'égard des salariés qui travaillent ici parfois depuis plus de 40 ans".

Les syndicats n'abandonnent pas l'espoir qu'une partie des activités puissent faire l'objet d'une reprise et se poursuivre avec quelque 50 à 60 travailleurs. Dans l'immédiat, l'ensemble des travailleurs risquent toutefois d'être licenciés.

La faillite ne devrait pas avoir de conséquences pour le site de Bosal à Lummen et pour les autres sites à l'étranger.

En savoir plus sur:

Nos partenaires