Faillite d’Intermed: 5.000 clients voient leurs vacances tomber à l’eau

Le tribunal de commerce d’Anvers prononcera vraisemblablement jeudi prochain la faillite du tour-opérateur Intermed, qui commercialisait les marques Sunworld et Mediterra.

En raison des problèmes financiers d’Intermed, environ 5.000 clients voient leurs vacances tomber à l’eau, a-t-on appris vendredi auprès du Fonds de garantie voyage. L’assureur estime le coût de l’opération entre 2,5 et 3 millions d’euros.

Il a été annoncé jeudi qu’Intermed connaissait d’importants problèmes financiers. “Intermed déposera vraisemblablement son bilan jeudi prochain et le tribunal désignera alors un curateur”, explique-t-on au Fonds de garantie.

Quelque 10.000 voyageurs sont concernés par le problème. Près de la moitié d’entre eux pourront cependant partir en vacances car les tour-opérateurs Corendon et Sunweb reprendront une partie des opérations d’Intermed, avec le soutien financier du Fonds de garantie. L’autre moitié voit son voyage annulé: dans ce cas, soit les voyageurs n’avaient encore rien payé, soit ils se feront rembourser les acomptes versés.

Selon une première estimation, l’opération devrait coûter entre 2,5 et 3 millions d’euros au Fonds de garantie, un record. “Une précédente faillite dans le secteur ne nous a coûté que 350.000 euros”, indique-t-on au Fonds de garantie, à titre de comparaison.

Trends.be avec Belga

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