Fagron rachète l'Américain Humco

03/04/18 à 08:57 - Mise à jour à 09:13

Source: Belga

L'entreprise gantoise Fagron annonce mardi l'acquisition de l'Américain Humco. Le montant de l'opération pourrait atteindre les 70 millions de dollars, en fonction des résultats de cette acquisition.

Fagron rachète l'Américain Humco

© DR

Humco livre notamment des sirops et des produits pharmaceutiques de marque à plus de 45.000 pharmacies aux Etats-Unis. La société texane a été fondée en 1872.

Fagron a déboursé 47,5 millions pour ce rachat. Ce montant pourrait atteindre les 70 millions de dollars, selon les performances de Humco.

Humco a réalisé un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros l'an dernier. L'entreprise dispose d'une nouvelle unité de production à Texarkana (Texas). Les 140 travailleurs de Humco passeront dès lors dans le giron de Fagron.

Cette reprise permet de compléter l'assortiment de Fagron et signifie un renforcement de sa position aux Etats-Unis, commente le CEO Rafael Padilla.

Il s'agit de la première reprise d'ampleur pour Fagron depuis 2016, lorsque l'entreprise avait réalisé plusieurs acquisitions hasardeuses aux Etats-Unis. La société gantoise avait alors enduré des problèmes financiers et avait dû s'assurer un apport de capitaux frais.

En savoir plus sur:

Nos partenaires