Facebook veut s'entendre avec l'industrie musicale pour concurrencer YouTube

26/02/17 à 13:31 - Mise à jour à 13:31
Du Trends-Tendances du 23/02/17

Le réseau social engage des discussions avec les majors du disque. Facebook cherche à faciliter la diffusion de contenu musical original sur sa plateforme... et donc à concurrencer YouTube.

Aux derniers Grammy Awards - la cérémonie qui rassemble le gratin de l'industrie musicale aux Etats-Unis - un nouvel acteur s'est glissé dans la foule. En marge de l'événement, lors d'une réunion feutrée accueillant notamment des représentants de Spotify, Apple et YouTube, un cadre de Facebook est venu discuter avec les majors du disque, révèle l'agence Bloomberg. Le réseau social cherche à conclure un accord avec les grandes maisons de disque afin de faciliter la diffusion de contenu musical sur sa plateforme. Pour négocier avec Universal, Sony Music et...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires