Facebook achète la startup finlandaise Pryte

03/06/14 à 17:50 - Mise à jour à 17:50

Source: Trends-Tendances

Facebook va acheter la startup finlandaise Pryte, créatrice d'un système permettant d'acheter de la connexion à la demande quand on veut utiliser une application spécifique sur un smartphone, ont annoncé les deux sociétés mardi.

Facebook achète la startup finlandaise Pryte

© REUTERS

Pryte s'est dit sur son site internet "ravie d'annoncer que ses équipes vont rejoindre Facebook". Une porte-parole de ce dernier a confirmé l'acquisition à l'AFP. Les modalités financières de la transaction ne sont pas divulguées.

Pryte, basée à Helsinki, a conçu un système dématérialisé en ligne permettant d'acheter en un clic, depuis une application mobile, la quantité de données nécessaires pour utiliser cette dernière. Cette approche à la demande permet aux utilisateurs d'avoir "le contrôle total sur les coûts" de connexions et d'éviter les chocs à la réception de factures faramineuses, explique Pryte sur son site internet.

Elle relève que les connections aux applications mobiles, une manière de plus en plus populaire d'accéder à internet, représentent 80% du temps passé sur un smartphone.

Facebook indique que cette acquisition entre dans le cadre de ses efforts pour étendre l'accès à internet aux parties de la planète qui en sont encore dépourvues, au sein de l'initiative internet.org.

Nos partenaires