Exclusif : une spin-off liégeoise investit au FC Bruges

18/04/12 à 12:13 - Mise à jour à 12:13

Source: Trends-Tendances

Mithra Pharmaceuticals est désormais un (modeste) sponsor du club brugeois. "C'est d'autant plus cohérent que la Flandre représente 60 % du marché de Mithra et que l'actionnariat de notre filiale Uteron Pharma est à moitié flamand", pointe son patron.

Exclusif : une spin-off liégeoise investit au FC Bruges

© Image Globe

Spécialiste de la santé féminine, Mithra Pharmaceuticals est en toute logique le partenaire principal du Standard Femina qui s'apprête à fêter un nouveau titre de champion de Belgique. L'entreprise liégeoise figure également parmi les sponsors de l'équipe masculine. "C'est d'abord là que se passe le networking", précise François Fornieri, patron de Mithra, qui aime positionner sa société comme acteur économique, social mais aussi culturel et sportif.

Le Manager de l'Année décerné par Trends-Tendances a donné le coup d'envoi de Standard-FC Bruges jeudi dernier. Ce soir-là, avec plusieurs membres de la direction des Blauw en Zwart, il a également fêté le démarrage d'une nouvelle collaboration. "Mithra est désormais - certes modestement - sponsor du club brugeois, se réjouit François Fornieri, qui poursuit la même logique qu'à Sclessin. C'est d'autant plus cohérent que la Flandre représente 60 % du marché de Mithra et que l'actionnariat de notre filiale Uteron Pharma est à moitié flamand."

La spin-off liégeoise investira dans un premier temps 10.000 euros dans le plus puissant club flamand soutenu par un réseau de 125 patrons d'entreprises qu'il est utile de fréquenter.

Trends-Tendances

Nos partenaires