Exclusif : l'hebdo satirique "Pan" racheté par "Père Ubu"

14/05/10 à 10:41 - Mise à jour à 10:41

Source: Trends-Tendances

Il n'y avait pas de place pour deux hebdos satiriques en Belgique francophone... Les propriétaires de "Pan" et de "Père Ubu" viennent enfin de trouver un accord sur le rachat du premier par le second. Avec, à la clé, un nouveau slogan : "Père Ubu : l'hebdo qui fait Pan dans le mille tous les jeudis".

Exclusif : l'hebdo satirique "Pan" racheté par "Père Ubu"

© Montage Reporters/PG

John-Alexander Bogaerts, propriétaire de l'hebdomadaire satirique Père Ubu dont il a hérité au décès de son père Rudy Bogaerts, vient de signer le rachat du journal satirique Pan.

Ce projet était dans les cartons depuis deux ans déjà. John-Alexander Bogaerts et Dominique Janne, propriétaire de Pan, avaient discuté à deux reprises de formules de rapprochement sans jamais parvenir à un accord. Le constat était pourtant clair pour les deux hommes : il n'y avait pas de place pour deux hebdos satiriques en Belgique francophone !

Ils ont finalement trouvé un terrain d'entente et le rachat de Pan par Père Ubu a été signé le vendredi 7 mai. La fusion prendra cours dès la semaine prochaine. L'hebdomadaire gardera la dénomination Père Ubu mais jouera sur la notoriété de Pan avec le slogan : "Père Ubu : l'hebdo qui fait Pan dans le mille tous les jeudis". Certaines rubriques de Pan viendront également renforcer les huit pages du Père Ubu, comme la chronique du Vilain Coco...

Trends-Tendances

(Confidentiel paru dans le n° 19 du magazine Trends-Tendances, daté du 13 mai 2010.)

Nos partenaires