"Evian a encore beaucoup de canaux de distribution à développer"

22/03/18 à 13:00 - Mise à jour à 28/03/18 à 14:45
Du Trends-Tendances du 22/03/18

Numéro 2 mondial du secteur des eaux embouteillées derrière Nestlé, le géant français Danone est en train de faire vivre une révolution à sa marque phare, Evian. L'entreprise vient de s'engager à utiliser 100 % de plastique recyclé dans ses bouteilles d'ici 2025, contre 25 % aujourd'hui. Mais quels sont les projets du groupe en Belgique ? Comment se positionne-t-il face à la concurrence ? Nous avons rencontré le CEO de Danone Waters Benelux, Maarten Van Leeuwen.

Le grand public l'ignore bien souvent : derrière la marque d'eau minérale naturelle Evian se cache le géant français de l'agroalimentaire Danone. Le groupe possède trois marques au Benelux : Evian, donc, mais également Badoit et Volvic. En 2016, Danone Waters Benelux enregistrait un chiffre d'affaires de 39 millions d'euros et un bénéfice de 1,6 million. Des chiffres stables depuis trois ans. Le cash-flow, en revanche, diminue de 2015 à 2016 pour passer de 1,9 à 1,5 million d'euros. La marque Evian écoule quelque 110 millions de bouteilles par an en Belgique, ce qui représente environ 5 % de son chiffre d'affaires global. Alors que le groupe vient d'annoncer vouloir faire de sa marque phare une marque " 100 % circulaire " d'ici 2025, nous avons rencontré Maarten Van Leeuwen, CEO de Danone Waters Benelux. Il nous livre sa vision du marché et réagit à cette étude qui vient de mettre au jour la présence de micro-particules de plastique dans des échantillons d'eau de grandes marques.
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