Eurostar voit son chiffre d’affaires dopé par le volcan islandais

© Bloomberg

Lors de l’éruption du volcan islandais, Eurostar avait mis 70 trains supplémentaires en circulation, de quoi transporter 100.000 personnes de plus… et contribuer à doper son chiffre d’affaires au premier semestre.

Eurostar a enregistré au premier semestre de 2010, en comparaison avec l’année dernière sur la même période, une hausse de 6 % du trafic, à 4,6 millions de voyageurs, ainsi qu’une croissance de 18 % de son chiffre d’affaires, à 404 millions de livres sterling, indique jeudi le train à grande vitesse qui relie la Belgique et la France à la Grande-Bretagne, dans un communiqué.

Cette tendance est en partie liée aux perturbations du trafic aérien provoquées par l’éruption du volcan islandais, à l’occasion desquelles Eurostar a mis en circulation plus de 70 trains supplémentaires. Au total, 100.000 personnes de plus ont voyagé durant cette période.

Eurostar observe par ailleurs une augmentation des personnes en provenance des Pays-Bas et de l’Allemagne à bord des trains ralliant Londres. Aux Pays-Bas, le trafic au premier semestre a augmenté de 11 % et le chiffre d’affaires de 20 %. Le marché allemand a également enregistré une croissance de près de 40 % de son trafic et un doublement du chiffre d’affaires.

“De meilleurs temps de parcours et des correspondances facilitées en gare de Bruxelles-Midi convainquent de plus en plus de personnes de choisir le confort d’un voyage en train de centre-ville à centre-ville”, souligne Eurostar.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content