Eurostar: fréquentation record et passage d'une barre symbolique

30/12/13 à 13:05 - Mise à jour à 13:05

Source: Trends-Tendances

Les trains à grande vitesse Eurostar, reliant notamment Bruxelles, Paris et Lille à Londres, ont transporté en 2013, pour la première fois en près de 20 ans d'existence, plus de 10 millions de voyageurs en un an, a-t-on appris lundi dans un communiqué.

Eurostar: fréquentation record et passage d'une barre symbolique

© Image Globe

Depuis sa création en 1994, Eurostar a transporté un total de 140 millions de passagers. Le nombre de passagers a augmenté d'environ 1% par rapport à 2012, année marquée par les Jeux olympiques de Londres et au cours de laquelle Eurostar a transporté 9,9 millions de voyageurs. Eurostar attribue la hausse du nombre de passagers en 2013 à des signes récents de reprise économique en Grande-Bretagne, à un été chargé pour les trajets de loisir sur toutes ses lignes ainsi qu'à la mise en place de nouvelles liaisons, comme la ligne hivernale vers les Alpes suisses.

En outre, la naissance du prince George, le fils du prince William et de la princesse Kate, et une exposition consacrée à David Bowie ont attiré des passagers supplémentaires. Eurostar fêtera ses 20 ans d'exploitation le 14 novembre 1994. Lors de sa première année, Eurostar avait transporté 150.000 personnes entre Londres, Paris et Bruxelles.

Nos partenaires