Euro Disney retrouve le chemin de la croissance

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Les finances d’Euro Disney vont mieux, essentiellement grâce aux clientèles française, espagnole et italienne. Les Britanniques, deuxième clientèle du parc, “prennent un peu de temps pour revenir”, même si l’amélioration du taux de change devrait y contribuer.

Le chiffre d’affaires des activités touristiques d’Euro Disney est reparti à la hausse fin juin grâce notamment à des dépenses des visiteurs en progression. Il a augmenté de 5 %, à 322,7 millions d’euros, après un recul de 6,9 % un an plus tôt.

C’est le premier trimestre de l’exercice marqué par une progression de tous les indicateurs-clés des activités touristiques, s’est réjoui mardi Philippe Gas, président du groupe. Pour l’ensemble de l’année, il est néanmoins “assez prudent, sachant qu’on est dans une période assez sensible encore”, et que le quatrième trimestre est le plus important, a-t-il expliqué.

La progression des activités touristiques résulte à la fois d’une hausse de la dépense moyenne par visiteur (+ 4 %), du taux d’occupation des hôtels (+ 2,5 points) et de la fréquentation des parcs à thèmes (+ 1 %), souligne le communiqué du groupe, qui avait été très affecté par la crise en 2009. La croissance vient des clientèles française, espagnole et italienne, tandis que les Britanniques, deuxième clientèle du parc, “prennent un peu de temps pour revenir”, même si l’amélioration du taux de change devrait y contribuer, a estimé Philippe Gas.

Parmi les activités touristiques, les ventes des parcs à thème ont augmenté de 5,1 %, à 181,2 millions d’euros. Celles des hôtels et de Disney Village ont progressé de 6 %, à 129,1 millions. Le chiffre d’affaires total d’Euro Disney bondit, lui, de 21,3 %, à 373,3 millions d’euros.

Trends.be, avec Belga

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