Euphony déclarée en faillite

03/04/14 à 14:44 - Mise à jour à 14:44

Source: Trends-Tendances

Le tribunal de commerce d'Anvers a déclaré la faillite de la société Euphony, a indiqué jeudi le magistrat de presse. La société, spécialisée dans la vente par démarchage de services télécom (Mobistar et Belgacom) et énergie (Luminus), compte 117 travailleurs.

Euphony déclarée en faillite

Fin janvier, des vendeurs indépendants, sur lesquels s'appuyait
Euphony, avaient fait savoir qu'ils n'avaient plus été payés depuis l'été. En mars, un candidat investisseur s'était fait connaître, mais la proposition ne s'est jamais concrétisée. La faillite a finalement été déclarée ce jeudi.Nathalie Vermeersch, Nick Peeters et Wilfried Joris ont été désignés comme curateurs."On parle de beaucoup de licenciements et c'est grave", a réagi Peggy Schuermans (CNE). "Mais d'un autre côté, c'est bien qu'on ait enfin des éclaircissements. Les travailleurs sont plongés dans l'incertitude depuis un an. Heureusement, les salaires des employés étaient payés, contrairement à ce qui se passait pour les indépendants", a-t-elle ajouté.

"Etant donné que la faillite avait été reportée à 2 reprises, cette décision n'est pas une surprise", a de son côté estimé Hans Schippers (SETCa). "Des contacts vont maintenant être pris avec les curateurs, l'objectif étant de réunir les gens le plus rapidement possible pour les informer de la situation", a poursuivi le représentant du syndicat socialiste. La direction d'Euphony n'a pas pu être contactée.

En savoir plus sur:

Nos partenaires