Etes-vous déjà inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus"?

05/10/15 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Belga

La liste "ne m'appelez plus", qui permet de bloquer les appels téléphoniques commerciaux, enregistre désormais 723.633 inscriptions, a indiqué lundi le ministre fédéral en charge de la protection des consommateurs, Kris Peeters.

Etes-vous déjà inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus"?

© istock

"Il est frappant de constater que les inscriptions sur la liste proviennent d'hommes à raison de 70% et de femmes à raison de 27% seulement", les 3% restants étant non identifiés, souligne M. Peeters (CD&V). "Cinquante-trois pour-cent des personnes qui s'inscrivent sur la liste habitent la Wallonie, 34% la Flandre et 9% Bruxelles".

Le ministre affirme qu'il continuera à communiquer sur l'existence de cette liste, notamment en publiant ces statistiques, afin de contribuer à faire connaître ses droits au consommateur.

Il existait déjà auparavant une liste "ne m'appelez plus", non obligatoire et limitée, à l'initiative de la BDMA (la Belgian Direct Marketing Association), mais seuls 11 des 50 opérateurs téléphoniques actifs en Belgique y faisaient appel.

Le site web www.ne-m-appelez-plus.be a centralisé l'enregistrement le 1er juillet dernier. Les entreprises peuvent à présent vérifier avec certitude - et obligatoirement - en un lieu unique si un abonné peut être contacté par téléphone à des fins publicitaires ou non.

En savoir plus sur:

Nos partenaires