Et les meilleurs employeurs de Belgique sont...

02/03/12 à 13:18 - Mise à jour à 13:18

Source: Trends-Tendances

Bayer reçoit pour la deuxième fois le titre de Top Employer décerné par le CRF Institute. La société arrive en tête de classement pour ses conditions de travail primaires et secondaires et pour sa culture d'entreprise.

Et les meilleurs employeurs de Belgique sont...

© Thinkstock

D'Acerta à USG People, en passant par Axa, PepsiCo et Touring, 45 sociétés belges peuvent se targuer du titre de Top Employer décerné par le CRF Institute, un classement dressé chaque année depuis 1991 et que l'organisation décline dans 12 pays. Pour l'édition 2012, Bayer reçoit une mention d'honneur pour avoir terminé à la 2e place.

"Bayer accorde l'une des plus grandes priorités au management des compétences"

Bayer, société active au niveau mondial dans les domaines de la santé, de l'alimentation et des matériaux de haute technologie, compte en Belgique plus de 1.600 collaborateurs, rappelle CRF : Dans la liste des Top Employers, elle fait partie des meilleurs pour trois des cinq critères. Elle est première de classe pour ses conditions de travail primaires et secondaires (salaires, congés, horaires flexibles) ainsi que pour la création d'une culture d'entreprise solide.

"L'excellente gestion RH de Bayer ainsi que les très bonnes conditions de travail démontrent que la société accorde l'une des plus grandes priorités au management des compétences, apprécie Ruud van Es, country manager Benelux au CRF Institute, cité dans un communiqué. Les Top Employers certifiés offrent à leurs collaborateurs non seulement ce qui est important pour eux aujourd'hui, mais aussi ce qui le sera lors d'une prochaine étape dans leur carrière au sein de l'entreprise."

Cinq critères pour être un Top Employer

Spécialisé dans les enquêtes internationales sur les conditions de travail, le CRF Institute analyse chaque année la gestion RH des entreprises participantes au moyen de critères préétablis qui mesurent plusieurs "piliers RH" :

1. Conditions de travail primaires. "Ce sont les conditions de travail financières, comme le salaire, la pension et les stock-options. Bayer obtient le score maximum de 5 points."

2. Conditions de travail secondaires et environnement de travail. "Les aspects non financiers comme les congés, les régimes de travail, les possibilités de communication interne et les programmes de bien-être. Bayer a obtient ici aussi le maximum."

3. Formation et développement. "Les possibilités et des programmes de développement disponibles. Bayer obtient un score de 4 sur 5."

4. Possibilités de carrière. "Les possibilités de développement professionnel au sein de l'entreprise. Bayer obtient un score de 4,5 sur 5."

5. Culture d'entreprise. "Comment un employeur crée une culture d'entreprise solide au sein de son organisation. Ici aussi, Bayer obtient un score de 5 sur 5."

Trends.be

Nos partenaires