Envie d'acheter un aéroport en Espagne?

09/12/13 à 13:16 - Mise à jour à 13:16

Source: Trends-Tendances

Symbole des excès de l'Espagne pendant sa bulle immobilière, l'aéroport privé de Ciudad Real, qui avait coûté un milliard d'euros et n'a plus accueilli de vol commercial depuis 2011, a été mis en vente lundi à un prix de départ de 100 millions d'euros.

Envie d'acheter  un aéroport en Espagne?

© Thinkstock

Le processus de vente démarre "à la date d'aujourd'hui" et se terminera le 27 décembre. "Toutes les parties dans cette procédure en ont été informées", a indiqué à l'AFP un porte-parole du tribunal de commerce de Ciudad Real, commune de 75.000 habitants située à 200 kilomètres au sud de Madrid.

L'aéroport de Ciudad Real, baptisé aéroport Central, avait opéré un premier vol en décembre 2008. Il était alors le seul aéroport international privé en Espagne, pour un coût estimé à un milliard d'euros selon les médias, qui avaient souligné à son inauguration qu'il disposait d'une piste de 4.200 mètres, la plus longue d'Europe. Ses promoteurs souhaitaient au départ l'appeler Madrid-Sud et y accueillir les vols des compagnies à bas coûts pour la capitale espagnole. Ce nom lui avait été refusé et l'aéroport principal de Madrid-Barajas avait finalement été agrandi, lui permettant d'absorber l'offre des compagnies à bas coûts.

L'aéroport de Ciudad Real avait alors périclité jusqu'à son dépôt de bilan en juin 2010, avec une dette d'environ 300 millions d'euros, puis son dernier vol commercial, fin 2011.

Nos partenaires