Entre 50 et 75 emplois supprimés chez Coca-Cola à Anderlecht

13/06/17 à 19:11 - Mise à jour à 19:11

Source: Belga

Entre 50 et 75 emplois vont être supprimés chez Coca-Cola Services à Anderlecht, a confirmé mardi à l'agence Belga la déléguée syndicale Tina De Greef (LBC-NVK). Au total, 218 personnes travaillent au sein de cette division du géant américain.

Entre 50 et 75 emplois supprimés chez Coca-Cola à Anderlecht

© Belga

Le licenciement collectif s'inscrit dans une restructuration à l'échelle européenne que Coca avait déjà invoquée en octobre dernier pour annoncer la suppression d'une petite trentaine de postes en Belgique, principalement de cadres. "Nous étions au courant des intentions de la direction depuis quelques mois, mais le nombre de licenciements est plus élevé qu'attendu", commente Mme De Greef.

Ceux-ci concernent tous Coca-Cola Services à Anderlecht, dans lequel l'entreprise avait pourtant investi 1,9 million d'euros en février pour une nouvelle ligne de production. Davantage de précisions seront données lors d'un conseil d'entreprise vendredi. Coca-Cola emploie environ 2.300 personnes en Belgique, où la société compte trois sites de production (Gand, Anvers et Chaudfontaine), six centres de distribution, un service technique à Londerzeel et le site d'Anderlecht qui abrite le siège central et le centre d'innovation.

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires