Engie Electrabel lance une offre photovoltaïque pour les particuliers

23/08/16 à 14:27 - Mise à jour à 15:48

Source: Belga

Engie Electrabel a lancé, mardi, une offre photovoltaïque sur mesure pour les particuliers, a annoncé la société lors d'une conférence de presse. C'est la première fois qu'Engie Electrabel lance une telle offre de panneaux solaires pour les particuliers.

Engie Electrabel lance une offre photovoltaïque pour les particuliers

© Getty Images/iStockphoto

Concrètement, Engie Electrabel lance cette offre d'installation de panneaux solaires avec Sungevity, une société américaine spécialisée dans l'énergie solaire. Grâce à la baisse des prix des panneaux solaires en quelques années, l'installation de panneaux solaires est de nouveau rentable pour les particuliers, même si les subsides des autorités ont été rabotés, estime Engie Electrabel.

Le fournisseur d'énergie, toujours numéro un en Belgique, entend proposer une offre "complète, rentable et sans souci" pour ses clients actuels ou futurs. Le client pourra demander une offre online et Engie Electrabel lui enverra ensuite une proposition adaptée à l'habitation en question. Pas d'intervention sur la toiture, l'analyse des possibilités d'installation de panneaux sera faite par Sungevity grâce à des photos satellites. L'installation des panneaux et l'entretien se feront par un partenaire mais Engie Electrabel restera le point de contact pour les clients.

Enfin, d'ici à la fin de l'année, il sera possible de combiner le "boxx" à l'installation photographique et de suivre la consommation et la production d'électricité.

En fonction de l'emplacement de l'habitation, le rendement annuel peut atteindre 17% en Wallonie, de 5 à 10% à Bruxelles et de 5 à 11% en Flandre.

Engie Electrabel n'a pas indiqué combien de contrats et d'installations elle visait. Le fournisseur d'énergie mise surtout sur le potentiel de développement de l'énergie solaire.

En savoir plus sur:

Nos partenaires