En visite chez Generous, le biscuit philanthrope Made in Belgium

24/04/17 à 08:46 - Mise à jour à 09:55
Du Trends-Tendances du 20/04/17

Lancé en 2012, le biscuit Generous a attaqué le marché belge avec l'idée de... promouvoir la générosité. Celle de ses ingrédients, certes, mais aussi la valeur humaine. Pour le moment, la recette plaît.

1. Gluten "free"

Le challenge principal était de se débarrasser du gluten, cette protéine qui agit comme un liant et qui donne le côté gonflé du produit. "Nous avons opté pour le sarrasin, la fécule de pomme de terre et la farine de tapioca comme substituts", confie Christophe Harou, cofondateur et responsable marketing. "Du coup, nous consacrons beaucoup de temps à tester les mélanges pour chacune de nos nouvelles recettes, reprend la cuisinière et cofondatrice Aurélie Gribomont. D'autant plus que nous voulons utiliser des ingrédients qui ont un apport nutritionnel." Generous se conjugue actuellement à la vanille, au coco, à la stracciatella, au spéculoos, à la noisette, au citron et au chocolat. Fin 2017, les saveurs whisky et petit déjeuner devraient débarquer sur le marché.
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