En pleine tourmente, Alcatel annonce le départ de son directeur général

07/02/13 à 11:54 - Mise à jour à 11:54

Source: Trends-Tendances

Le départ, le 7 mai prochain, de Ben Verwaayen a été annoncé ce jeudi matin en même temps qu'une perte annuelle de 1,3 milliards d'euros.

En pleine tourmente, Alcatel annonce le départ de son directeur général

Le directeur général de l'équipementier télécoms français Alcatel-Lucent, Ben Verwaayen, va quitter son poste le 7 mai prochain à l'occasion de l'assemblée générale des actionnaires, a confirmé le groupe jeudi, après des informations parues la veille dans la presse.

"Alcatel-Lucent annonce que son directeur général, Ben Verwaayen, a décidé de ne pas demander le renouvellement de son mandat d'administrateur du groupe lors de la prochaine assemblée générale et démissionnera de son poste de directeur général dès que la transition avec son successeur sera finalisée", selon un communiqué.

1,3 milliard de pertes

Le même, Alcatel-Lucent a annoncé avoir essuyé une perte nette de 1,3 milliard d'euros en 2012, après avoir réalisé plus d'un milliard d'euros de bénéfices en 2011. Il a vu ses ventes baisser de 5,7% à 14,4 milliards.

Le groupe a par ailleurs vu son chiffre d'affaires croître de 13,8% au quatrième trimestre, à 4 milliards, dégageant un flux de trésorerie disponible (free cash flow) de 355 millions d'euros et une marge d'exploitation ajustée de 2,9%, précise-t-il dans un communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires