Emploi : l'offre chute dans le secteur public mais grimpe dans l'horeca

13/07/10 à 12:48 - Mise à jour à 12:48

Source: Trends-Tendances

Le Monster Employment Index belge a cédé sept points (6 %) en juin, à la suite d'un ralentissement de l'activité de recrutement, indique mardi la société de recrutement en ligne dans un communiqué. En dépit de ce recul mensuel, le bilan annuel du recrutement reste positif.

Emploi : l'offre chute dans le secteur public mais grimpe dans l'horeca

© Thinkstock

Au mois de juin, presque tous les secteurs ont connu un ralentissement de l'activité de recrutement en ligne. Surtout dans le secteur public, où le nombre d'offres d'emploi a diminué de 16 %, indique le Monster Employment Index belge.

Par rapport au mois précédent, le nombre d'offres d'emploi en ligne dans le secteur de l'horeca et du tourisme a diminué de 15 %. Le secteur de l'éducation et de la formation est en revanche le seul à enregistrer une augmentation du nombre d'offres d'emploi : + 4 %.

En dépit du repli de 6 % au mois de juin, la tendance à long terme reste positive en Belgique, avec une progression de 4 % d'une année à l'autre. Sur base annuelle, l'augmentation la plus marquée du nombre d'offres d'emploi en ligne a été enregistrée au sein du secteur des ressources humaines.

La Wallonie a cédé six points entre les mois de mai et juin. La Région de Bruxelles-Capitale a concédé un recul pour le deuxième mois consécutif, malgré une intense activité de recrutement dans les secteurs de l'éducation et de la formation, et de la recherche et du développement. La Flandre enregistre, quant à elle, la diminution la plus limitée du nombre d'offres d'emploi en ligne (- 5 % sur une base mensuelle).

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires