Elon Musk rempile à la tête de Tesla

23/01/18 à 14:14 - Mise à jour à 14:13

Source: Belga

Le milliardaire Elon Musk, CEO de Tesla, devrait rester encore plusieurs années à la tête de sa société active dans les voitures électriques de luxe.

Elon Musk rempile à la tête de Tesla

Elon Musk © Reuters

Elon Musk a en effet conclu une nouvelle convention relative à sa rémunération d'une durée de 10 ans dont les détails ont été publiés mardi. S'il n'est pas rémunéré en cash, le flamboyant chef d'entreprise percevra par contre des options sur actions Tesla en fonction de la réalisation de certains objectifs.

Voilà qui met la fin à des spéculations sur l'avenir du milliardaire de 46 ans, auquel d'aucuns prêtaient des velléités de quitter Tesla pour se concentrer sur la société SpaceX.

Elon Musk demeurera CEO de Tesla au cours des prochaines années ou, à tout le moins, pourrait en devenir président et "chief product officer". Dans ce dernier cas, un nouveau CEO serait nommé mais il devrait en référer à Elon Musk.

Le nouveau package salarial de ce dernier prévoit l'octroi de stock-options en fonction notamment de la capitalisation boursière de Tesla, qui atteint actuellement 59 milliards de dollars. Un premier paquet d'options (environ 1% des actions existantes ou 1,69 million d'actions) lui serait accordé si la capitalisation boursière dépasse les 100 milliards de dollars. Onze autre paliers donnant droit à des stock-options supplémentaires sont prévus tous les 50 milliards jusqu'à 650 milliards de dollars. Si aucun des objectifs n'est atteint, Elon Musk ne recevra rien.

En 2012, lors de la conclusion d'un précédent package salarial, Tesla affichait une valeur de quelque 3 milliards de dollars.

Les actionnaires de Tesla doivent encore approuver en mars ce nouvel accord salarial.

En savoir plus sur:

Nos partenaires