Elio Di Rupo inaugure le nouveau centre de distribution de Lidl à Sint-Niklaas

02/10/13 à 12:30 - Mise à jour à 12:30

Source: Trends-Tendances

Le Premier ministre Elio Di Rupo a inauguré mercredi matin un nouveau centre de distribution de Lidl, de 45.000 mètres carrés, de la chaîne de supermarchés Lidl.

Elio Di Rupo inaugure le nouveau centre de distribution de Lidl à Sint-Niklaas

© Belga

La construction a nécessité un investissement de 50 millions d'euros. Ce projet va engendrer la création de 30 emplois supplémentaires, en plus de cent travailleurs qui déménageront de Bornem. Ce centre va garantir l'approvisionnement de quatre-vingts magasins situés dans les provinces d'Anvers, de Flandre orientale et du Brabant flamand.

Le Premier ministre Elio Di Rupo a souligné que ce projet était un moteur économique majeur pour le Pays de Waes et par extension pour la Flandre orientale. "C'est aussi une preuve de la hausse de la confiance des entreprises dans notre pays, une hausse relevée par la Banque nationale depuis trois mois déjà dans son baromètre de conjoncture." Le Premier ministre a rappelé en outre diverses mesures du gouvernement fédéral pour soutenir les entreprises.

Le nouveau complexe, de la taille de six terrains de football, dispose de deux entrepôts. Un bâtiment de 35.000 mètres carrés consacré à l'alimentaire abrite un espace réfrigéré de 10.000 mètres carrés. Un autre bâtiment de 10.000 mètres carrés est réservé au "non-alimentaire". Le centre de distribution entraînera 340 déplacements de camions par jour, et une route d'accès est en voie d'aménagement pour relier l'E17.

En plus de l'investissement de 50 millions d'euros de Sint-Niklaas, Lidl va investir 100 millions d'euros cette année en Belgique, a déclaré le directeur général Jesper Hojer.

Nos partenaires