Elia : cotation suspendue pour "bookbuilding" accéléré

18/05/10 à 09:44 - Mise à jour à 09:44

Source: Trends-Tendances

Une opération de placement privé par processus de "bookbuilding" accéléré lancé par Electrabel pour environ 5 % des actions existantes d'Elia a eu pour effet une suspension momentanée de la cotation de ce dernier.

Elia : cotation suspendue pour "bookbuilding" accéléré

© Belga

L'action du gestionnaire du réseau haute tension Elia est suspendue sur Euronext Bruxelles pendant une opération de placement privé par processus de bookbuilding accéléré lancé par Electrabel pour environ 5 % des actions existantes d'Elia, ont indiqué mardi matin la Commission bancaire, financière et des assurances, le gendarme belge de la Bourse, et Electrabel.

Le résultat du placement sera communiqué après finalisation du bookbuilding accéléré. La négociation des actions Elia sur Euronext Bruxelles devrait reprendre après publication des résultats.

Elia : GDF Suez cède le solde de sa participation pour 153 millions d'euros

[UPDATE] GDF Suez a annoncé ce mardi avoir cédé dans le cadre d'un placement accéléré le solde de sa participation dans Elia, soit 11,7 % de la société. La cession du solde de cette participation a été réalisée pour un montant total de 153 millions d'euros au prix de 27 euros par action. L'opération dégage une plus-value de 120 millions d'euros pour GDF Suez, a précisé ce dernier dans un communiqué.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires