Electricité : Direct Energie s'implante en Belgique

02/07/14 à 14:46 - Mise à jour à 14:46

Source: Trends-Tendances

Electricité : Direct Energie s'implante en Belgique

© Pixelnest

Depuis début juillet, les wallons peuvent choisir un autre fournisseur d'électricité et de gaz, que Lampiris, EDF Luminus et Electrabel. Le groupe Direct Energie, via sa filiale Poweo en Belgique, commercialise une offre pour les particuliers, les professionnels et les entreprises. Une implantation qui permet la création d'emplois chez les techniciens, la force de vente et la relation clientèle.

Le distributeur a obtenu sa licence de fourniture le 4 juin de la Région wallonne. Une première acquisition en Europe. L'objectif du groupe français est une implantation dans tout le territoire belge en 2015 avec des souscriptions de 50 000 contrats clients et jusqu'à 400 000 à l'horizon 2018. Ainsi, la candidature déposée auprès de Brugel a déjà reçu un avis favorable.

L'offre "Poweo Fix" d'électricité 100% verte est proposée à 80 ¤ l'année et à 0.0536 ¤ le kWh en période normale. Le gaz naturel sera facturé 100 ¤ l'année et à 0.0360 ¤ en consommation. L'offre comprend aussi l'accès à un service clientèle par téléphone et sur le net.

A titre de comparaison, la redevance à l'année semble bien plus élevée que la concurrence. Poweo vise surtout un prix au kWh proche, voire moins élevé que l'indépendant Lampiris et la filiale d'EDF, Luminus. Le producteur et le fournisseur historique d'énergie belge, aujourd'hui aux mains de GDF SUEZ, garde sa large position dans le royaume avec des tarifs compétitifs.

Poweo achète les énergies sur le marché belge qu'elle redistribue à son tour, après un traitement pour obtenir l'étiquette 100% verte, comme origine certifiée

Le groupe Direct Energie existe depuis 2003. Il a profité de l'ouverture du marché de l'électricité en Europe. Il est devenu le troisième acteur français de l'électricité et du gaz. A présent, l'entreprise recense 1.1 million de clients, résidentiels et professionnels. Aussi, elle a enregistré un chiffre d'affaires en 2013 avoisinant les 760 millions d'euros.

Réda Bennani (St.)

En savoir plus sur:

Nos partenaires