Electrabel supprime 245 emplois

23/01/13 à 09:40 - Mise à jour à 09:40

Source: Trends-Tendances

Electrabel va supprimer 245 de ses 5.635 emplois en Belgique. L'entreprise prévoit d'économiser 50 millions d'euros en 2013, après les 80 millions d'euros économisés l'an dernier, révèlent mardi soir De Tijd et L'Echo.

Electrabel supprime 245 emplois

© Belga

Le producteur belge a présenté son plan d'économies mardi au conseil d'entreprise. Les mesures s'inscrivent dans les économies de 3,5 milliards d'euros - dont 1,1 milliard en Europe- annoncées en décembre par la maison-mère française GDF Suez. Cette dernière souhaite ainsi lutter contre la situation difficile sur le marché de l'énergie, entre une réglementation sévère et une conjoncture défavorable. Le CEO de GDF Suez avait immédiatement prévenu qu'Electrabel devrait participer à l'effort.

Le nombre de collaborateurs devra notamment diminuer de 245 personnes sur les 5.635 qu'Electrabel emploie. Pour y parvenir, la société ne remplacera plus tous les départs et les contrats à durée déterminée ne seront plus renouvelés. Selon L'Echo, il est également question d'étendre la procédure de dé­part à partir de 55 ans ainsi que le recours aux départs volontaires

En savoir plus sur:

Nos partenaires