Electrabel étonnant fournisseur des autorités fédérales

28/10/12 à 14:52 - Mise à jour à 14:52

Source: Trends-Tendances

Electrabel est le nouveau principal fournisseur d'énergie des autorités fédérales, indiquent ce dimanche Het Nieuwsblad et De Zondag.

Electrabel étonnant fournisseur des autorités fédérales

© Belga

L'entreprise s'est révélée offrir l'offre la moins chère au terme d'un adjudication pour laquelle concouraient aussi deux autres fournisseurs. Le secrétaire d'Etat en charge de la régie des bâtiments Servais Verherstraeten estime que 6,5 millions d'euros pourront ainsi être épargnés.

"C'est la première fois que l'on organise une adjudication pour presque tous les bâtiments fédéraux en même temps", explique Servais Verherstraeten. "Jusqu'à présent, chaque service fédéral concluait lui-même des contrats avec un fournisseur d'énergie, ce qui ne nous garantissait pas toujours les meilleurs tarifs."

Het Nieuwsblad estime étonnant qu'Electrabel décroche ce contrat de 65 millions d'euros. Le ministre de l'Economie Johan Vande Lanotte reproche depuis un certain temps à l'entreprise de pratiquer des prix trop élevés.

Le quotidien indique que le contrat a pu être signé car une nouvelle adjudication aurait compromis la réduction de coûts. "Pour le nouveau contrat en 2014, nous établirons des règles encore beaucoup plus strictes", promet le cabinet Vande Lanotte.

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires