EDF Luminus prend une participation majoritaire dans la société ATS

24/04/15 à 13:08 - Mise à jour à 13:08

Source: Belga

Le producteur d'énergie EDF Luminus, deuxième énergéticien sur le marché belge, a acquis une participation majoritaire au capital de la société de services énergétiques ATS, a-t-il annoncé vendredi.

EDF Luminus prend une participation majoritaire dans la société ATS

/ © Belga

Cette transaction permet à EDF Luminus de devenir un acteur de premier plan dans le secteur des services énergétiques en Belgique, ont souligné Grégoire Dallemagne, CEO d'EDF Luminus, et René Schepens, CEO d'ATS, au cours d'une conférence de presse donnée au siège d'ATS, à Merelbeke (Flandre orientale).

Elle permettra également à EDF Luminus de proposer une offre complète de solutions technologiques tant à des clients industriels qu'à des clients des secteurs tertiaire et public, souligne encore le groupe. ATS emploie plus de 600 travailleurs et a réalisé un chiffre d'affaires de 105 millions d'euros en 2014.

Outre la distribution de matériel électrique, ATS propose à ses 4.000 clients des solutions intégrées pour l'électricité et le chauffage. Début avril, EDF Luminus avait annoncé un investissement de 600 millions d'euros d'ici 2018 dans l'éolien et les services énergétiques.

"La Belgique accuse un certain retard par rapport à d'autres pays sur le plan de l'efficacité énergétique", souligne Grégoire Dallemagne. "Avec cette participation dans ATS, nous réalisons un énorme pas en avant dans notre stratégie visant à devenir le premier partenaire énergétique", souligne encore le CEO. De son côté, ATS voit dans la prise de participation d'EDF Luminus une garantie de stabilité et de continuité permettant une poursuite de sa croissance. L'ampleur exacte de la participation n'est pas encore fixée mais elle devrait se situer autour de 60% des actions. Le montant de la transaction n'a pas été communiqué.

En savoir plus sur:

Nos partenaires