EDF Luminus confirme son entrée en bourse

14/10/15 à 10:38 - Mise à jour à 15/10/15 à 10:49

Source: Belga

EDF Luminus a l'intention de lancer une introduction en bourse sur Euronext Bruxelles, indique l'entreprise énergétique mercredi dans un communiqué. Le deuxième acteur sur le marché belge de l'énergie ne donne pas de date précise ou de prix des titres émis.

EDF Luminus confirme son entrée en bourse

© dr

"Les détails complets de l'Offre figureront dans le Prospectus qui sera publié en temps utile", précise EDF Luminus. Les actionnaires, "autres que le groupe EDF, qui détiennent actuellement 37,7% du capital de la société", revendront leurs actions ordinaires.

L'objectif est de compléter l'introduction en bourse cette année, a ajouté un porte-parole de l'entreprise. Celle-ci table sur un dividende de 35 millions d'euros en 2015, lequel sera suivi d'une légère hausse dans les prochaines années.

Luminus mise sur les énergies renouvelables et sur les services pour assurer sa croissance, avec "un solide portefeuille de projets dans l'éolien". La société prévoit 600 millions d'investissements pour la période 2015-2018.

Selon le communiqué, EDF Luminus assure 10% de la capacité de production d'électricité totale en Belgique.

EDF Luminus est une filiale du Français EDF, qui détient plus de 60% des parts de la société. Les autres parts sont détenues par différents holdings au sein des communes belges ainsi que par l'assureur Ethias.

En savoir plus sur:

Nos partenaires