EasyJet table sur une nette hausse de ses bénéfices annuels

24/07/14 à 11:20 - Mise à jour à 11:20

Source: Trends-Tendances

EasyJet a annoncé jeudi prévoir une hausse significative de son bénéfice imposable sur l'exercice 2013/14, après un troisième trimestre marqué par une hausse du trafic et du chiffre d'affaires.

EasyJet table sur une nette hausse de ses bénéfices annuels

© Image Globe / PAUL MCERLANEQ

La compagnie aérienne britannique table sur un bénéfice avant impôts entre 545 et 570 millions de livres (environ 690 à 720 millions d'euros) pour l'année achevée au 30 septembre prochain, contre 478 millions de livres sur l'exercice précédent. Cette fourchette prend en compte l'impact négatif des problèmes sur les lignes vers Israël, l'Egypte et Moscou, précise-t-elle dans un rapport d'activité.

Au troisième trimestre, achevé au 30 juin, EasyJet a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 8,6% à 1,24 milliard de livres, avec une hausse de 9,4% du nombre de passagers transportés et une progression du taux de remplissage des avions.

La compagnie dit continuer à attirer plus de voyageurs d'affaires, dont le trafic a progressé de 7% sur le trimestre. C'est toutefois moins que la progression de la clientèle de loisirs, qui a beaucoup voyagé pour les fêtes de Pâques en avril.

La compagnie low cost opère en Belgique depuis Brussels Airport, notamment vers les aéroports de Londres Gatwick, Berlin Schoenefled et Milan Malpensa.

Nos partenaires