Duvel Moortgat : chiffre d'affaires en hausse, dividende de 1,12 euro

27/04/10 à 10:57 - Mise à jour à 10:57

Source: Trends-Tendances

Toutes les marques de Duvel Moortgat ont progressé, dopant de 9,5 % le chiffre d'affaires et, surtout, de 22 % le bénéfice net du brasseur de Puurs. Et ce, malgré un coût historiquement élevé du malt.

Duvel Moortgat : chiffre d'affaires en hausse, dividende de 1,12 euro

Duvel Moortgat annonce que son chiffre d'affaires a augmenté au cours du premier trimestre de 2010, précisant que toutes ses marques (Duvel, Vedett, Chouffe, Liefmans, Maredsous, Bernard en République tchèque) avaient progressé mais sans mention d'une croissance chiffrée.

Au cours de l'assemblée générale annuelle qui a eu lieu hier lundi, les dirigeants du groupe brassicole ont dit s'attendre à une croissance pour 2010, tant du chiffre d'affaires que du résultat... du moins si aucun nouvel élément ne vient perturber l'économie des marchés où le groupe écoule ses produits.

En 2009, le brasseur de Puurs avait enregistré un chiffre d'affaires de 115,33 millions d'euros (+ 9,5 %) et un bénéfice de 14,87 millions d'euros (+ 22 %). Les actionnaires ont approuvé le versement d'un dividende de 1,12 euro (brut) par action.

Les prix du malt ont atteint au cours de ces dernières années des niveaux historiquement élevés, précise Duvel. Aux yeux de Michel Moortgat, CEO du groupe, ils devraient légèrement baisser cette année tout en restant particulièrement élevés.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires