Duferco/NLMK: “On n’entreverrait pas de licenciements secs”

© Reuters

Les représentants syndicaux des entreprises Duferco et NLMK La Louvière ont salué la reprise du dialogue social et la volonté de garantir un avenir à la sidérurgie louviéroise. Ils ont demandé aux directions un plan financier précis.

On n’entreverrait pas de licenciements secs. Selon le SETCa Centre, la volonté affichée est de garantir un avenir aux deux entreprises sidérurgiques louviéroises Duferco et NLMK. “Nous sommes très satisfaits de sentir cette volonté commune de réussir la discussion sur le plan industriel et sur la poursuite des activités sidérurgiques à La Louvière”, a indiqué Manuel Morais du SETCa Centre.

“Ce qui nous a été présenté est plutôt un plan opérationnel fixé en fonction d’un certain tonnage de production. Nous avons toutefois demandé un plan financier plus précis ainsi que des perspectives et des budgets sur les prochaines années” a-t-il ajouté.

Selon le SETCa, les discussions commenceront prochainement sur la faisabilité du plan proposé au niveau notamment de l’organisation du travail et des investissements nécessaires. “Des réunions sont fixées en fin de semaine prochaine, séparément, avec les deux directions des entreprises, notamment sur le plan financier. S’en suivront des réunions sur les conséquences sociales. Nous avons noté la volonté de ne pas procéder à des licenciements secs. Nous resterons toutefois attentifs à la question de salaires qui pour nous n’est pas négociable”, a conclu M.Morais.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content