Duferco-NLMK: la circulation est fluide à La Louvière après le blocage de l’E42 par les ouvriers

© Image Globe

Selon la police de La Louvière, la circulation à l’intérieur de la ville était relativement fluide jeudi matin. Les entrées et sorties de l’autoroute E42 restaient bloquées en raison de l’action des travailleurs de NLMK et Duferco.

Des coils bloquent les entrées et sorties de l’autoroute E42 à La Louvière depuis mercredi soir. Ces énormes rouleaux métalliques ont été installés par les travailleurs des entreprises sidérurgiques louviéroises NLMK et Duferco. La circulation intra muros à La Louvière est, selon la police, relativement fluide.

“Le dispositif policier mis en place est efficace”, a indiqué une porte-parole de la police louviéroise. “Il n’y a plus de bouchons tels que ceux que nous avons connus mercredi dans l’après-midi. Nous restons attentifs à l’évolution de la situation.”

Les travailleurs des sidérurgies louviéroises Duferco et NLMK ont mené plusieurs actions mercredi pour dénoncer notamment le non-paiement immédiat d’une prime et la crainte que font peser actuellement les négociations entre syndicats et directions.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content