Duferco-NLMK: la circulation est fluide à La Louvière après le blocage de l'E42 par les ouvriers

22/11/12 à 07:15 - Mise à jour à 07:15

Source: Trends-Tendances

Selon la police de La Louvière, la circulation à l'intérieur de la ville était relativement fluide jeudi matin. Les entrées et sorties de l'autoroute E42 restaient bloquées en raison de l'action des travailleurs de NLMK et Duferco.

Duferco-NLMK: la circulation est fluide à La Louvière après le blocage de l'E42 par les ouvriers

© Image Globe

Des coils bloquent les entrées et sorties de l'autoroute E42 à La Louvière depuis mercredi soir. Ces énormes rouleaux métalliques ont été installés par les travailleurs des entreprises sidérurgiques louviéroises NLMK et Duferco. La circulation intra muros à La Louvière est, selon la police, relativement fluide.

"Le dispositif policier mis en place est efficace", a indiqué une porte-parole de la police louviéroise. "Il n'y a plus de bouchons tels que ceux que nous avons connus mercredi dans l'après-midi. Nous restons attentifs à l'évolution de la situation."

Les travailleurs des sidérurgies louviéroises Duferco et NLMK ont mené plusieurs actions mercredi pour dénoncer notamment le non-paiement immédiat d'une prime et la crainte que font peser actuellement les négociations entre syndicats et directions.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires