Doublé par Edenred, Sodexo porte l'affaire devant le Conseil d'Etat

09/07/13 à 10:11 - Mise à jour à 10:11

Source: Trends-Tendances

Alors que l'Office national de l'Emploi (Onem) avait attribué, pour la troisième fois, le marché des titres-services à la société française Edenred, Sodexo a à nouveau introduit un recours devant le Conseil d'Etat pour casser la décision, rapporte L'Echo mardi.

Doublé par Edenred, Sodexo porte l'affaire devant le Conseil d'Etat

© Image globe

Edenred avait remporté cet important marché public portant sur l'impression des titres-services ainsi que sur les envois et la gestion d'un site internet fin juin. Les deux sociétés françaises se disputent le marché depuis son avènement en 2004. Accor Services, nom d'Edenred à l'époque, avait raflé la mise de 2004 à 2007 avant de devoir laisser le marché à Sodexo pour la période 2008-2012.

Un nouvel appel d'offres a été lancé par l'Onem en 2012. Le marché a par deux fois été remporté par Edenred mais, à chaque fois, Sodexo a porté la décision devant le Conseil d'Etat, qui l'a annulée. L'Onem a dès lors revu son appel d'offres. Fin juin, il a choisi à nouveau Edenred mais son concurrent Sodexo a donc encore porté la décision devant la juridiction administrative. Il est difficile d'évaluer la valeur du contrat, mais il doit être de l'ordre de plusieurs dizaines de millions d'euros, indique L'Echo.

En 2012, quelque 112,9 millions de titres-services ont été achetés (+13% par rapport à 2011).

En savoir plus sur:

Nos partenaires