Donald Sterling satisfait de la vente des Clippers

04/06/14 à 21:21 - Mise à jour à 21:21

Source: Trends-Tendances

Donald Sterling, l'ancien propriétaire des Los Angeles Clippers suspendu à vie par la NBA pour racisme, a assuré qu'il était satisfait de la vente de son équipe de basket-ball menée à bien par son épouse.

Donald Sterling satisfait de la vente des Clippers

© AFP

"Je me sens fabuleusement bien, je me sens très bien", a déclaré mercredi soir l'homme d'affaires de 80 ans à la chaîne de télévision locale NBC4.

"Tout est désormais comme cela devrait être, il aurait pu en aller autrement, mais c'est bien, c'est très bien", a-t-il ajouté.

Sterling n'a pas pris part aux négociations pour la vente des Clippers à Steve Ballmer, ancien n°1 du géant de l'informatique Microsoft de 2000 à 2014, pour deux milliards de dollars (1,75 milliards d'euros). Sa femme Shelly, dont il est séparé mais pas divorcé, l'a fait déclarer mentalement irresponsable.

Après l'annonce de l'accord trouvé entre la famille Sterling et Steve Ballmer, la NBA a mis fin à la procédure contre Sterling qui prévoyait la vente forcée des Los Angeles Clippers si les autres propriétaires d'équipes votaient en faveur de cette mesure.

Sterling n'a pas fait mention d'éventuelles poursuites judiciaires contre la NBA, menace agitée avant l'abandon de la procédure. Il reste suspendu à vie de toute activité liée à la NBA et condamné à une amende de 2,5 millions de dollars pour avoir exhorté son assistante, dont il était amoureux, "à ne plus s'afficher avec des noirs" et à "ne pas les amener à des matches des Clippers".

Le rachat des Los Angeles Clippers par Steve Ballmer doit encore être approuvé par le comité directeur de la NBA et les autres propriétaires, ce qui ne devrait être qu'une formalité.
Sterling avait acheté les Clippers, alors basés à San Diego, pour 12 millions de dollars en 1981.

Nos partenaires