Dirk Michielsens, de Katoen Natie, élu CFO de l'année

17/06/15 à 21:29 - Mise à jour à 21:37

Source: Trends-Tendances

Trends et Trends-Tendances ont présenté ce mercredi 17 juin, à Tour & Taxis, la quatrième édition du Trends CFO of the Year, une initiative qui récompense la performance d'un directeur financier issu des 500 meilleures entreprises.

La soirée a débuté par l'intervention de Jo Van Biesbroeck, Chief Strategy Officer AB InBev. Le débat "Gestion de la trésorerie au sein des entreprises - comment gérer

le cash ?" s'est ensuite déroulé entre Bruno Colmant (Roland Berger), Sandrine Dufour (Proximus) et Jef Van Osta (WABCO Holdings Inc et ATEB), sous la direction de Daan Killemaes (Trends) et Camille Van Vyve (Trends-Tendances) comme modérateurs.

Puis, vint la remise des prix, le moment tant attendu par une assemblée de quelque 400 convives. Le lauréat 2015 est : Dirk Michielsens, CFO de Katoen Natie.

Dirk Michielsens a été élu par un jury indépendant, composé de membres des rédactions de Trends et Trends-Tendances et d'autorités en finances et en gestion financière.

CFO de Katoen Natie depuis octobre 1999, Dirk Michielsens a participé à des transactions de plusieurs millions d'euros dont la plus importante date de l'an dernier. Avec son collègue vice-président Fabian Leroy, il a négocié la reprise d'Indaver Group (532,6 millions de chiffre d'affaires). Détail cocasse : Katoen Natie ne figurait pas sur la short-list du spécialiste en traitement des déchets. Katoen Natie a marqué son intérêt en novembre 2014 et confié au tandem la préparation du dossier, y compris le financement. Après cinq mois, l'accord de principe était signé. "Nous avons battu nos concurrents de vitesse par notre efficacité et notre capacité de réaction", affirme-t-il. "C'est un deal formidable. Notre département ingénierie et nos services se complètent parfaitement."

Le compte rendu de cette soirée exclusive ainsi qu'une interview de Dirk Michielsens en tant que nouveau Trends CFO of the Year paraîtront dans Trends et Trends-Tendances le jeudi 18 juin.

En savoir plus sur:

Nos partenaires