Dexia va changer de nom

30/11/11 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Trends-Tendances

Dexia Banque Belgique (DBB), propriété de l'Etat via la SFPI depuis octobre, changera prochainement de nom, ont annoncé mercredi ses dirigeants, sans pouvoir toutefois préciser quel sera ce nouveau nom et quand ce changement s'opérera.

Dexia va changer de nom

© BELGA

"Après consultation du personnel, de clients, d'experts et après discussion, nous avons décidé de changer de nom", a déclaré au cours d'une conférence de presse Jos Clijsters, président du comité de direction de DBB.

"Le nouveau nom de Dexia Banque Belgique sera connu bientôt mais cela prendra un peu de temps", a-t-il ajouté. Le nouveau nom de DBB devrait être connu en 2012.

Ce changement de nom s'explique par la volonté de tourner la page et de se distancier du groupe Dexia mais aussi par le fait que Dexia Banque Belgique n'est pas propriétaire de la marque Dexia.

Les dirigeants de DBB, parmi lesquels le nouveau président du conseil d'administration, Alfred Bouckaert, fraîchement nommé ce mardi, ont également détaillé leur vision pour le futur de DBB, avec pour objectif notamment de rétablir la confiance des clients alors que la banque a essuyé pour environ 4 milliards de pertes de dépôts avant le démantèlement du groupe Dexia. Les dépôts se sont stabilisés depuis le rachat de DBB par l'Etat, a toutefois assuré M. Clijsters, pour qui la prochaine étape sera d'en relancer la croissance.

Il a également été convenu que l'ensemble du senior management de la banque ne toucherait pas de bonus en 2011.

Trends.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires