Deux mois de sursis pour la SA la Floridienne à Ath

10/03/14 à 21:33 - Mise à jour à 21:33

Source: Trends-Tendances

Le tribunal de commerce de Tournai a avalisé, lundi, la demande de procédure de réorganisation judiciaire introduite par la SA Floridienne Chimie d'Ath. Cette mesure permettra d'examiner des pistes de reprises.

Deux mois de sursis pour la SA la Floridienne à Ath

© PG

Occupant près de 130 personnes, la SA Floridienne Chimie d'Ath avait annoncé le mercredi 19 février dernier, lors d'un conseil d'entreprise extraordinaire, le dépôt d'une PRJ (procédure de réorganisation judiciaire) devant le tribunal de commerce de Tournai. Deux solutions étaient possibles. Si le tribunal refusait cette PRJ, la faillite était prononcée. Dans la seconde éventualité, le tribunal désignait un mandataire de justice.

Après analyse de la situation financière de l'entreprise, la chambre à trois juges du tribunal de commerce de Tournai a décidé, lundi, d'accorder pour une période de deux mois cette réorganisation judiciaire. "Durant ce sursis, deux mandataires de justice ont été désignés par le tribunal afin d'examiner d'éventuelles pistes de reprise. Il faut faire le tri", a-t-on appris lundi soir auprès de Xavier Tanghe, secrétaire permanent de la centrale FGTB de Tournai-Ath-Lessines. Cemardi matin, nous avons appris que le tribunal de Tournai a désigné Maître Catfolis et Monsieur della Faille en qualité de mandataires de justice. Ils sont chargés de trouver un ou plusieurs repreneurs.

Un nouveau conseil d'entreprise extraordinaire est annoncé pour le vendredi 14 mars prochain.

Nos partenaires