Deux ex-Opel Anvers sur trois toujours sans emploi

© Belga

Les ouvriers de plus de 45 ans qui ont quitté Opel Anvers l’été dernier ont plus de mal à retrouver une place. Au total, près d’un tiers des anciens du site anversois ont retrouvé un nouvel emploi.

Près d’un tiers des travailleurs qui ont quitté Opel Anvers l’été dernier ont retrouvé un nouvel emploi, peut-on lire vendredi sur le site Internet du Standaard. Pour les plus de 45 ans, cela reste toutefois difficile de revenir sur le marché du travail.

1.285 travailleurs ont dû quitter le constructeur automobile l’été dernier. Ils ont reçu un accompagnement intensif afin de les aider à trouver un nouvel emploi.

Ascento a accompagné les ouvriers de moins de 45 ans. Sur les 695 dont il s’occupait, 289 ont jusqu’à présent un nouvel emploi.

Les ouvriers de plus de 45 ans sont accompagnés par Randstad Galilei mais la tâche semble plus difficile. Sur les 437 ouvriers accompagnés, 46 ont déjà trouvé un nouveau boulot. Parmi eux, 11 ont plus de 50 ans.

Sur les 121 employés, qui sont principalement accompagnés par Vibam et SBS, environ la moitié ont repris le chemin du travail.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content