"Deutsche Bahn envisage de lancer des TGV entre Paris, Bruxelles, Cologne et Amsterdam"

13/02/13 à 14:31 - Mise à jour à 14:31

Source: Trends-Tendances

La Deutsche Bahn (DB), les chemins de fer allemands, étudierait la possibilité de lancer des trains à grande vitesse (TGV) entre Paris, Bruxelles, Amsterdam et Cologne, écrit mercredi le journal français La Tribune.

"Deutsche Bahn envisage de lancer des TGV entre Paris, Bruxelles, Cologne et Amsterdam"

© Reuters

L'arrivée de la DB serait une mauvaise nouvelle pour la SNCB qui possède 28% de Thalys. Selon La Tribune, DB a commencé à discuter avec les gestionnaires ferroviaires français, belge, néerlandais et allemand pour lancer des TGV sur ces réseaux à l'horizon 2016.

La Tribune n'a pas pu avoir de commentaires de la DB et du gestionnaire ferroviaire français. Chez Infrabel, le gestionnaire du réseau belge, le porte-parole Thomas Baeken a indiqué "que si un opérateur demande une ligne, Infrabel doit tout faire pour rencontrer cette demande".

Actuellement, des trains ICE de la DB roulent déjà de Bruxelles vers Cologne et Francfort. Mais, la concurrence de trains DB sur la ligne Bruxelles-Paris serait un coup dur pour Thalys. Thalys est détenu à 62% par la SNCF, 28% par la SNCB et 10% par la DB.


En savoir plus sur:

Nos partenaires