Des prévisions revues à la hausse pour Ryanair

28/07/14 à 08:50 - Mise à jour à 08:50

Source: Trends-Tendances

Ryanair a revu ses prévisions de bénéfices pour l'exercice en cours à la hausse après un bon résultat au premier trimestre, a indiqué lundi la compagnie aérienne irlandaise à bas coûts.

Des prévisions revues à la hausse pour Ryanair

© Belga

Le bénéfice après impôt sur l'exercice en cours, qui s'achève fin mars, sera compris selon les estimations entre 620 et 650 millions d'euros. Ryanair avait précédemment évalué ce résultat entre 580 et 620 millions.

Le bénéfice engrangé au premier trimestre a atteint 197 millions d'euros, un montant plus de deux fois supérieur aux 78 millions de la même période l'année précédente. Le taux de remplissage a progressé et Ryanair a profité d'une forte demande à Pâques. Le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 11% à près d'1,5 milliard d'euros.

La compagnie avait subi lors de l'exercice précédent les effets de la concurrence d'autres acteurs du low cost et de la hausse de prix des carburants, avec un bénéfice en baisse de 8% à 523 millions d'euros, une première en cinq ans.

La hausse prévue du résultat pour l'année en cours résulte de mesures telles que l'attribution payante de sièges, un site internet plus accessible et une diminution du supplément pour bagages. Ryanair attire désormais davantage de voyageurs d'affaires, de passagers plus âgés et de familles avec enfants.

D'avril à juin, la compagnie irlandaise a transporté au total 24,3 millions de personnes, soit une hausse de 4% sur base annuelle.

En savoir plus sur:

Nos partenaires